La Française Real Estate Partners a annoncé le 29 novembre 2017 l’acquisition d’une résidence services seniors Domitys à Quincy-sous-Sénart. Une acquisition immobilière réalisée en VEFA, pour le compte de l’OPPCI LF Résidences Seniors.
Une résidence services senior de 5 400 m² pour LF Résidences Seniors
La nouvelle acquisition de La Française Real Estate Partners est une résidence services seniors. Idéalement située, cette résidence est proche du centre-ville de Quincy-sous-Sénart, au sein d’un environnement résidentiel, entre la forêt de Sénart et la rivière l’Yerres. Elle regroupe tous les services et commerces de proximité. L’accès est facilité par les transports en commun depuis la gare de Boussy-Saint-Antoine (RER D et TER R). 5 lignes de bus desservent également le quartier.
La future résidence services seniors comportera 115 appartements meublés, allant du T1 au T3. Elle totalise une superficie de 5 400 m², répartie sur 3 niveaux. Elle comptera également plus de 900 m² d’espaces communs et 58 places de parking. La résidence sera exploitée dans le cadre d’un bail de 11 ans et 9 mois ferme par Domitys, leader dans le secteur des résidences services nouvelle génération.
Un investissement qui consolidera l’exposition de LF Résidences Seniors en Île-de-France
Cette nouvelle résidence services seniors a été acquise en VEFA auprès d’Aegide et du Groupe Interpromotion. Sa livraison est prévue pour le premier trimestre 2020. Réalisée pour le compte de l’OPPCI LF Résidences, cette acquisition renforce la coopération entre La Française Real Estate Partners et le groupe Aegide Domitys.
Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners, a précisé que cette opération consolide l’exposition du fonds LF Résidences Seniors dans la région Ile-de-France. Lors de cette transaction, La Française Real Estate Partners a été conseillée sur les aspects notariaux par l’étude Allez et Associés. Fidal l’a conseillé sur les points juridiques et fiscaux, et Egis Conseil Bâtiment sur les conseils techniques.