BNP Paribas Diversipierre développe son patrimoine en ciblant des actifs stratégiques. Elle a conclu l’acquisition d’un immeuble de bureaux de 4 000 m2, situé en centre-ville de Luxembourg. Pour BNP Paribas Diversipierre, il s’agit du premier investissement réalisé dans ce pays. Il marque sa volonté à conquérir le marché européen.
Un immeuble de bureaux situé en plein centre-ville de Luxembourg
Pour accélérer son développement international, BNP Paribas Diversipierre a acquis un immeuble de bureaux de 4 000 m2 en Luxembourg. Cet immeuble a été acquis auprès d’un groupe d’investisseurs privés.
L’actif est implanté au 56 Grand Rue, en plein centre-ville. Le bâtiment profite d’une desserte en transports optimale et se trouve à proximité de la principale artère commerçante de la ville. A 150 mètres, on trouve plusieurs lignes de bus permettant de rejoindre rapidement la plus grande partie de la ville ainsi que la gare. La gare, elle, est à peine située à 10 minutes. Le quartier d’affaires du Luxembourg se trouve aussi à une distance raisonnable de l’endroit.
BNP Paribas Diversipierre part à la conquête du marché européen
A travers cette opération, BNP Paribas REIM France, société de gestion immobilière, impulse un nouvel élan à son OPCI. BNP Paribas Diversipierre possède donc désormais un patrimoine constitué de 17 actifs, en France et au Luxembourg. La plupart de ces immeubles sont à usage de bureaux.
Cette nouvelle acquisition manifeste la volonté de BNP Paribas Diversipierre d’élargir son portefeuille d’actifs. Guillaume Delattre, Directeur Général Délégué de BNP Paribas REIM France, affirme également l’objectif de l’OPCI de conquérir le marché européen. En effet, cet investissement permet à l’OPCI d’investir dans un nouveau marché aux perspectives dynamiques. Sa démarche consiste à investir dans un actif immobilier offrant des opportunités aussi bien par son emplacement que par la qualité du locataire.