BNP Paribas REIM vient d’investir dans un ensemble immobilier de bureaux à Munich. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de placement du fonds NEIF III géré par BNP Paribas REIM Luxembourg.
BNP Paribas REIM : acquisition d’un immeuble de qualité de 7 000 m2
Cette nouvelle acquisition de BNP Paribas REIM est un immeuble de bureaux connu sous l’appellation « Gabrielen Lofts ». L’actif développe une surface totale de 7 000 m2. Moderne, il profite d’une structure contemporaine avec un style loft.
Livré au 2ème trimestre 2018, l’immeuble bénéficie d’une certification BREEAM Very Good. Rappelons que ce label est octroyé par rapport à la qualité environnementale de la construction. Par ailleurs, Gabrielen Lofts offre également des équipements répondant aux meilleurs standards sur le marché.
Situé dans la partie ouest de Munich, cet immeuble de bureaux est proche du quartier d’Arnulfpark. Ce dernier étant une zone de concentration de nombreuses sociétés internationales comme Google, Mercedes-Benz ou encore EY. Arnulfpark s’est transformé ces dernières années en un quartier d’affaires très prisé. Il profite d’une bonne desserte des transports en commun.
Une transaction en ligne avec les objectifs de NEIF III
Cette opération a été réalisée par BNP Paribas REIM pour le compte du fonds qu’il gère Next Estate Income Fund III (NEIF III). Pour rappel, il s’agit d’un fonds paneuropéen permettant une diversification du patrimoine dans le secteur du bureau en zone euro. Il s’adresse aux investisseurs institutionnels internationaux. NEIF III a pour objectif une distribution annuelle de 4 %.
Cette acquisition fait suite à trois transactions sécurisées par NEIF III dans différentes villes allemandes. Elle marque la volonté de BNP Paribas REIM de se constituer un portefeuille de bureaux répondant aux critères du développement durable. Selon Laurent Boissin, Investment Advisor de NEIF III, BNP Paribas REIM commencera même à investir dans la zone euro.
Source et photo : Communiqué de presse - BNP Paribas REIM