Groupama Gan Pierre 1 poursuit son maillage territorial au cœur des grandes métropoles françaises. Après Paris, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Aix-en-Provence, l’OPCI vient d’acquérir un ensemble immobilier de bureaux à Bordeaux, place de la Comédie.
Un actif emblématique, bénéficiant d’un bon emplacement à Bordeaux
A travers cette acquisition, la société de gestion Groupama Gan REIM démontre à nouveau sa capacité à se positionner sur un actif de très grande qualité et disposant d’un potentiel de création de valeur important.
L’actif bénéficie d’un bon emplacement, au cœur du secteur historique et sauvegardé de Bordeaux, et d’une exposition commerciale exceptionnelle. Conçu par l’architecte Pierre Ferret, cet immeuble néoclassique en pierre de taille offre une superficie d’environ 2 300 m2. Il est déjà loué à quatre locataires historiques. L’actif a été acquis pour un montant de 11,3 millions d’euros et offre un rendement locatif de 4,0 %.
Lors de cette opération, la société de gestion a été conseillée par J2SI, l’étude notariale Thibierge, la société Batyom et le cabinet Gérard Fassina Avocats.
Patrimoine immobilier de Groupama Gan Pierre 1 qui grandit
Ce nouvel investissement de l’OPCI Groupama Gan Pierre 1 vient donc compléter son patrimoine immobilier. Caractérisé par des immeubles remarquables situés sur les meilleurs emplacements des grandes métropoles françaises, l'OCPI Groupama Gan Pierre 1 étoffe son parc immobilier. A noter que son patrimoine immobilier est composé de bureaux (65 %), de commerces (26 %) et de logistique (9 %), avec un taux d’occupation de 100 %, au 31 décembre 2017.
Pour mémoire, sa dernière acquisition en décembre 2017 est l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence. Il s’agit d’un centre d’art classé monument historique, acquis pour un montant de 25,4 M€ et loué à Culturespaces, filiale du groupe Engie.