La diversification du patrimoine immobilier de LF CERENICIMO + s’accélère, avec un premier investissement réalisé sur des résidences étudiantes. Par ailleurs, au 30 septembre 2022, l’OPCI LF CERENICIMO + affiche une performance exceptionnelle. Les détails.
OPCI LF CERENICIMO + : une diversification sur la résidence étudiante
Jusqu’alors investi dans les résidences de tourisme, les résidences médicalisées et les résidences services seniors, l’OPCI LF CERENICIMO + consolide la diversification de son patrimoine immobilier. L’OPCI grand public vient, en effet, de faire l’acquisition d’une première résidence étudiante. L’investissement immobilier porte sur neuf lots à Villejuif exploités par Sergic, et 10 lots à Avignon exploités par UXCO.
En se positionnant sur cette nouvelle typologie de résidences, LF CERENICIMO + conforte sa conviction pour les actifs immobiliers présentant de réels enjeux démographiques, économiques et surtout sociétaux. Les résidences étudiantes étant exploitées par des professionnels, répondent ainsi parfaitement à la stratégie d’investissement du fonds.
Rappelons que la poche immobilière de LF CERENICIMO + représente 83 %* de son portefeuille. Elle affiche une prépondérance en résidence de tourisme (42 %), avec 28 % de résidences médicalisées, 27 % de résidences services seniors, et 3 % de résidences tourisme d’affaires.
Source : Consultim Groupe
LF CERENICIMO + réalise une performance remarquable depuis le début de l’année
Outre cette acquisition qui marque un nouvel élan pour l’OPCI, plusieurs actifs achetés en VEFA** ont été livrés courant 2022. Ce qui a permis à LF CERENICIMO + d’enregistrer la perception de loyers supplémentaires.
Sur cette fin d’année, l’organisme de placement collectif immobilier attend encore la livraison d’autres actifs acquis en VEFA, dont la résidence services séniors de Saint-André-lez-Lille. Il s’agit d’ailleurs d’un des investissements d’envergure, réalisés par LF CERENICIMO +, qui permet d’encaisser 288 000 € de revenus annuels.
Autant d’indicateurs qui ont permis à l’OPCI de réaliser, depuis le début de l’année, une performance exceptionnelle de 4,26 %, nette de frais de gestion. Une performance qui s’explique notamment par la hausse du rendement immobilier, accompagné d’une distribution trimestrielle à hauteur de 8,40 € par part, au titre du troisième trimestre 2022. Une dynamique qui devrait d’ailleurs se poursuivre en 2023 sur un marché de la pierre-papier qui se veut résilient.
*Synthèse au 30/09/2022
**Vente en état futur d'achèvement
Source : Communiqué de presse - CONSULTIM PARTNERS - décembre 2022